Nos actualités

Taxi conventionné CPAM hôpital

Il y a peu de temps, une cliente avec qui je travaille régulièrement a souhaité une nouvelle fois bénéficier de mes services pour se rendre à l’hôpital. Elle avait besoin de se rendre à l’Institut Paoli-Calmettes à Marseille afin de rencontrer son chirurgien. Elle avait donc besoin d’un taxi pour rendez-vous médical et avait cherché sur Internet pour trouver un taxi agréé par la Sécurité sociale. Après être venue sur mon site Internet, elle avait pu constater que Taxi Vaucluse Luberon était un taxi conventionné toutes caisses d’assurance maladie sur toute la France. Nous pouvons donc effectuer des trajets de taxi longue distance sans aucun problème. Elle souhaitait à nouveau passer par Taxi Vaucluse Luberon car notre taxi est récent et haut de gamme. De plus, c’est un véhicule qui est très bien entretenu.

Pourquoi se déplacer en taxi à l’hôpital ?

Que l’on ait rendez-vous à l’Hôpital Privé Clairval à Marseille, à la clinique Monticelli Vélodrome, ou encore au centre hospitalier d’Avignon, ce n’est pas forcément une bonne nouvelle. En effet, quand on doit aller à l’hôpital, cela signifie que l’on doit passer des examens et que l’on n’est pas toujours en capacité de pouvoir conduire. On se rend parfois à l’hôpital quand on est malade et parfois, nous devons avoir des traitements médicaux lourds qui nécessitent beaucoup de repos. Prendre le volant n’est pas forcément une bonne solution.

Il est préférable de passer par un taxi conventionné qui pourra vous accompagner lors de votre trajet avec bienveillance. Une fois à bord du taxi, vous avez le choix de discuter avec le chauffeur de taxi ou alors de vous reposer et de profiter du paysage. C’est à votre chauffeur de taxi de s’adapter à vos envies et seul un chauffeur de taxi professionnel avec de l’expérience vous apportera satisfaction lors de vos déplacements dans les différents hôpitaux du Vaucluse, des Alpes-de-Haute-Provence, des Bouches-du-Rhône ou encore du Var.

Taxi conventionné par la CPAM

Lorsque vous choisissez un taxi conventionné par la CPAM (Caisse Primaire d’Assurance Maladie), il faut bien noter que les frais de transport effectués par une entreprise de taxi ne peuvent donner lieu à un remboursement que si l’entreprise de taxi a préalablement conclu une convention avec un organisme d’assurance maladie. Ce point est très important pour vous éviter tout litige.

Si vous recherchez un taxi conventionné CPAM dans le Luberon ou un taxi conventionné CPAM dans le Vaucluse, vous pouvez nous contacter. Nous organiserons votre prise en charge afin de vous emmener à la destination que vous souhaitez.

Quelle est la différence entre un taxi conventionné et un taxi VSL ?

Un taxi VSL, appelé également véhicule sanitaire léger, permet de transporter des personnes qui n’ont pas besoin de soins pendant le trajet et qui sont en capacité de pouvoir voyager assis. À bord d’un VSL, on retrouve un ambulancier ou un auxiliaire ambulancier qui est équipé d’un matériel de premiers secours qu’il sait utiliser pour intervenir en cas de problème. Il ne faut pas confondre ce type de transport avec le taxi conventionné CPAM. En effet, ce dernier est agréé par la Caisse Primaire d’Assurance Maladie pour un transport assis professionnel (TAP).