Comprendre les taxis et VTC dans le Vaucluse.
Quand on souhaite se déplacer dans le Vaucluse, on a la possibilité de le faire en covoiturage, en bus, en VTC (véhicule de tourisme avec chauffeur) et en taxi. Aujourd’hui, nous allons nous concentrer sur deux modes de transport individuel et faire un comparatif entre les taxis et les VTC. Ceci vous permettra de comprendre les atouts et les inconvénients de chacun.
VTC VAUCLUSE – TAXI VAUCLUSE – LE COMPARATIF
Quelles sont les différences entre un VTC dans le Vaucluse et un taxi dans le Vaucluse ? Il est temps de rentrer dans le vif du sujet. Par exemple, si vous souhaitez réserver un VTC dans le Vaucluse, vous serez dans l’obligation de le faire à l’avance via une application ou un site internet. En effet, les VTC dans le Vaucluse n’ont pas l’autorisation de prendre des passagers sans réservation préalable.
Concernant les taxis, ils sont soumis à une réglementation stricte, y compris sur les tarifs. De plus, les taxis sont souvent des véhicules spécialement aménagés pour le transport de passagers. Sachez que vous pouvez tout à fait interpeller un taxi dans la rue, ou le réserver par téléphone ou via une application. De plus, les taxis sont facilement repérables grâce à leur enseigne lumineuse sur le toit. Nous vous invitons cependant à être vigilant, car un VTC n’a pas le droit d’utiliser l’appellation taxi.