Nos actualités

Voyage, voyage dans le Luberon direction Forcalquier !

Eglise de Forcalqiuer

La semaine dernière, j’ai eu la chance de me rendre à Forcalquier pour transporter un client qui avait réservé son taxi à Avignon pour se rendre à La Bastide Saint-Georges, à Forcalquier. Cet hôtel situé dans le Lubéron, en Provence, est un hôtel de charme avec de belles prestations. En effet, il y a un espace bien-être, une salle de massage, un hammam, un bassin intérieur chauffé et même un jacuzzi. Bien évidemment, vous pouvez également louer des vélos électriques pour faire de jolies balades dans le Lubéron, ainsi qu’une piscine extérieure.

Taxi Avignon à Forcalquier

J’avais récupéré mon client sur la commune d’Avignon, et plus particulièrement à la gare d’Avignon. Il souhaitait se rendre à Forcalquier pour passer un week-end en amoureux dans le Lubéron, dans notre belle région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Après l’avoir récupéré dans le hall de la gare, et après avoir soigneusement chargé les bagages à bord de mon taxi, nous avons pris la route. Puis, nous sommes passés à proximité du musée de la lavande du Lubéron en sillonnant la route départementale D900, afin de passer par Apt, puis Restons-Luberon, et pour finir, Forcalquier.

J’adore prendre cette route, qui est véritablement magnifique. Et lorsque mes clients sont un peu bavards, c’est une belle occasion pour moi de leur faire découvrir cette belle région touristique du Lubéron.

Que faire à Forcalquier ?

Il y a de nombreuses choses à visiter à Forcalquier. Vous pouvez, par exemple, visiter la Citadelle de Forcalquier. Il s’agit du point culminant de la ville, où se trouvait autrefois le château des comtes de Forcalquier et de Provence. La vue y est imprenable.

Si vous êtes fan de plantes à parfum, aromatiques et médicinales, alors vous pouvez visiter l’Artemisia Museum.

Si vous êtes plutôt gourmand, vous pouvez vous rendre à la biscuiterie de Forcalquier, qui est installée dans un ancien bâtiment industriel du 16ᵉ siècle, où l’on fabrique les délicieux biscuits de la maison Brémond. Il faut savoir que cette biscuiterie privilégie notamment les variétés de blés anciens et travaille à partir de farine fermière artisanale. Un lieu incontournable pour découvrir le biscuit emblématique de la Provence.

Vous pourrez également y découvrir le carillon de Forcalquier, que l’on peut entendre les dimanches et lundis vers 11h30, ainsi qu’à l’heure des fêtes religieuses ou civiles. Il s’agit d’un carillon atypique et contemporain, inauguré en 2018, qui remplace celui de 1939. Il est composé d’un clavier manuel à coup de poing et de 36 cloches, dont la plus grosse pèse 155 kg.

Pour les plus sportifs, vous pourrez également faire de la randonnée dans la région. N’hésitez pas à visiter le site de l’Office du Tourisme de Forcalquier pour découvrir les nombreuses activités de la région.